[UPDATE] 3Y0I – Bouvet Island
NEWS UPDATE — Yes, we know. Lately, we haven’t been updating our website recently, but we’ve been focused on securing crucial details of arrangements of our project recently.
We have received a couple of questions regarding the way we’re going to land at the island and why we dropped the heli way. The answer is simple: cost reduction and security measures. Once helicopter’s cost doesn’t bother us, we can stay around the island longer – waiting for the best suitable sea conditions to proceed with zodiac landing. by doing so, we also reduce any security risk, not to mention, the cost involved. We don’t want to jeopardize the project by playing with the wrong cards, or rather – just one “heli card”.
Just a reminder: our total budget estimation counts 225k USD, far less than any other similar DXpedition project recently. We’re running 95k USD short now and looking for solutions to secure the missing part.
We’re in touch with DX Foundations we have applied to (eg. NCDXF, Indexa). We have received a big number of questions out of their application forms we had to answer to in details. We understand all of that, of course. The most recent project didn’t succeed and they’re simply cautious. Nevertheless, this all takes a lot of critical timing to our project and we start to have an impression, we’re not welcome there and whatever information we provide, our applications would be dropped, forcing us to reduce the number of participants. This is the bad news.
The good news is that we are able to re-negotiate our vessel’s contract to cut extra cost by 15k USD! We plan to run its inspection in person in Cape town in late July. We have also scheduled another cargo to RSA with a second part of our gear going to Bouvet Island. We also bear in mind security measures. Each participant of our expedition will land at the island while wearing a rescue drysuit to protect from cold and other unpleasant conditions. In addition, a professional CPR and first aid obligatory training will be provided to each of participant in prior of leaving Cape Town. We’ll have a skilled paramedic on the board, too.
Stay tuned for more news coming soon!
Version traduite en Français via Google Translate
Le 05 Juillet 2018
[Mise à Jour] 3Y0I – Bouvet Island
DES NOUVELLES MISE À JOUR – Oui, nous savons. Dernièrement, nous n’avons pas mis à jour notre site Web récemment, mais nous nous sommes concentrés sur la sécurisation des détails cruciaux des dispositions de notre projet récemment.
Nous avons reçu quelques questions concernant la façon dont nous allons atterrir sur l’île et pourquoi nous avons laissé tomber la voie héli. La réponse est simple: réduction des coûts et mesures de sécurité. Une fois le coût de l’hélicoptère ne nous dérange pas, nous pouvons rester plus longtemps autour de l’île – en attendant les meilleures conditions de mer pour procéder à l’atterrissage du zodiaque. ce faisant, nous réduisons également tout risque de sécurité, sans parler des coûts impliqués. Nous ne voulons pas compromettre le projet en jouant avec les mauvaises cartes, ou plutôt – juste une ‘carte d’hélice’.
Juste un rappel: notre estimation du budget total compte 225k USD, beaucoup moins que tout autre projet DXpedition similaire récemment. Nous courons 95k USD en ce moment et à la recherche de solutions pour sécuriser la partie manquante.
Nous sommes en contact avec les fondations DX auxquelles nous avons postulé (par exemple, NCDXF, Indexa). Nous avons reçu un grand nombre de questions sur leurs formulaires de demande auxquels nous devions répondre en détail. Nous comprenons tout cela, bien sûr. Le projet le plus récent n’a pas réussi et ils sont simplement prudents. Néanmoins, tout cela prend beaucoup de temps critique pour notre projet et nous commençons à avoir une impression, nous ne sommes pas les bienvenus et toute information que nous fournissons, nos applications seraient abandonnées, nous obligeant à réduire le nombre de participants. Ce sont les mauvaises nouvelles.
La bonne nouvelle est que nous sommes en mesure de renégocier le contrat de notre navire pour réduire les coûts supplémentaires de 15k USD! Nous prévoyons d’effectuer son inspection en personne au Cap à la fin du mois de juillet. Nous avons également prévu une autre cargaison à RSA avec une deuxième partie de notre équipement à destination de l’île Bouvet. Nous gardons également à l’esprit les mesures de sécurité. Chaque participant de notre expédition atterrira sur l’île en portant une combinaison étanche de sauvetage pour se protéger du froid et d’autres conditions désagréables. En outre, une formation professionnelle obligatoire en RCP et en premiers soins sera dispensée à chacun des participants avant leur départ du Cap. Nous aurons également un paramédical qualifié sur le plateau.
Restez à l’écoute pour plus de nouvelles à venir bientôt!