Informations K4WA, NA-085, NA-076, NA-034, NA-138 et NA-058

Version traduite en Français via Google Translate


Informations K4WA, NA-085, NA-076, NA-034, NA-138 et NA-058

Le 21/08/2024

Steve – K4WA informe :

Maintenant que la poussière est retombée après le Concours IOTA et que l’expédition DX à l’île Jarvis est terminée, je pensais qu’il serait bon de publier mon intention d’activer plusieurs IOTA tout en campant pendant 2 ou 3 nuits à différents endroits des îles, comme suit (horaires approximatifs) :

  • Du 8, 23h00 UTC au 9 septembre, 23h00 UTC : NA-085, Île St. George, Dr. J.G. Bruce SP (POTA US-0635)
  • Du 10, 23h00 UTC au 12 septembre, 23h00 UTC : NA-076, Île Havens/Cedar Key
  • Du 13, 23h00 UTC au 15 septembre, 23h00 UTC : NA-034, Île Mullet
  • Du 16, 23h00 UTC au 18 septembre, 23h00 UTC : NA-138, Île Amelia, Ft. Clinch SP (POTA US-1869)
  • Du 19, 23h00 UTC au 20 septembre, 23h00 UTC : NA-058, Île Jekyll

J’ai adapté mon petit camping-car pour qu’il serve de sorte de remise roulante. En me basant sur les leçons apprises lors de mon voyage de « pratique » en mai à NA-142 et NA-213, j’ai travaillé sur quelques améliorations. La première est un support pour installer une antenne CrankIR verticale (qui a très bien fonctionné en mode terrestre) sur le toit de mon camping-car, en utilisant le support de trépied pour élever le radial, plutôt que de mettre la verticale sur un trépied au sol et risquer de déranger les propriétaires ou les garde-forestiers en attachant le radial aux arbres.

J’espère que cela élèvera également mon signal. Les changements de bande seront plus difficiles, mais cela pourrait entraîner une meilleure réception dans les deux sens. Après être arrivé à un emplacement assigné (non négociable) à NA-213 en mai, je me suis retrouvé pratiquement entouré de transformateurs électriques montés sur des poteaux, de lignes électriques primaires et d’un banc de panneaux de distribution électrique du parc à environ 200 pieds de mon antenne, ce qui a entraîné un niveau de bruit de S-7, annulant pratiquement cet effort. Pour ce voyage, dans la mesure du possible, j’ai pris la peine de choisir des campings en périphérie et j’ai payé plus (quand c’était possible) pour m’assurer que je ne serais pas déplacé. J’ai découvert qu’il n’y a aucune garantie de succès lorsqu’on voyage vers des endroits que je n’ai jamais visités, donc je ne veux pas créer de grandes attentes ; un problème d’interférence similaire ou une autre limitation du site pourrait apparaître à une ou plusieurs des étapes. Je suis particulièrement préoccupé par l’île Havens, mais je m’efforcerai de surmonter tout obstacle. Je dois également noter que je ne voyage pas seul ; ma femme et mon chien ont clairement indiqué qu’ils ne toléreraient pas des opérations radio illimitées et continues dans notre petite maison roulante.

Veuillez noter que ce voyage dépend des conditions météorologiques. Nous vivons sur la côte du Golfe de Floride ; un ouragan menaçant notre maison pourrait interrompre ou même annuler nos plans. Si le voyage avait été programmé presque exactement un mois plus tôt, l’ouragan Debbie aurait probablement fermé toutes les îles depuis lesquelles je prévois d’opérer, ce qui aurait évidemment annulé ou reporté notre voyage. L’année dernière, nous avons dû abandonner NA-138 après une nuit en raison d’une menace d’ouragan.

Aucune de ces IOTA n’est rare (bien que NA-067 nécessite une validation), mais je prévois de fournir toute la documentation nécessaire pour les valider. J’essaierai de varier les horaires d’opération pour profiter des ouvertures de propagation, en opérant principalement en CW et en phonie, mais je pourrais également inclure une opération numérique (FT8). L’équipement est un Yaesu FTdx10 avec 100 watts en CW et en phonie, 50 watts en numérique. J’espère qu’il fera beau et que je vous entendrai dans une pile-up !

73, Steve K4WA

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Ce contenu a été publié dans DX, Infos DX, IOTA, Trafic Radio, Trafic Radioamateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.