[UPDATE] TO2SP – St Barts
NEWS UPDATE — Yesterday the 5-person Polish part of the TO2SP DXpedition met at the QTH of Janusz SP6IXF in order to make our final preparations before departure. We distributed all our baggage among the participants such that we would not exceed our individual baggage allowance. We also checked the volume of thetrunk in our car to make sure everything would fit — no last minute surprises!.
We’ll be driving the car to Berlin. In addition to the standard baggage allowance, we purchased 100 kg of excess baggage which includes the antennas and the amplifiers. We just hope that everything will arrive safely in St. Barts.
The most critical part of our trip is the change of airport in Paris since we only have 3 hours to pick up our baggage and get from Charles de Gaulle Airport to Orly airport, on the opposite southern side of Paris. It is theoretically possible — or so we have been told.
Once again we discussed our operating strategy on each of the bands with the goal of maximizing the number of QSO’ during our 2-week stay. Upon arrival, Jurek SP3GEM and Janusz SP6IXF will take over as DXpedition leaders, they have the most experience related to antennas and propagation. Our QSO record so far is over 85,000 QSO’s during our 5T0SP DXpedition in 2012.
Because of the current low sunspot activity, it doesn’t seem possible to beat that number but we’ll do whatever we can to at least come close. Our antennas and location will be favorable toward achieving that goal. We’re counting on a large number of QSO’s with North America.
With that goal in mind, we have changed our operating frequencies during the DXpedition for ones more accessible to Novice/Technician and General class hams in the USA. We also hope that the FT8 mode will enable QSO’s even in poor condtions on 10m and 6m. We’ll have a station dedicated just to thatmode. Due to lack of log synchronization between WSJT-X, QSO Director and Win-Test, QSO’s using the FT8 mode will be entered into Club Log just once a day.
And of course we look forward to working everyone in CQWW CW, whether you’ve worked us previously or not.
See you in the pileups!
Version traduite en Français via Google Translate
Le 06 Novembre 2017
[MISE À JOUR] TO2SP – St Barts
NOUVELLES MISE À JOUR – Hier, la partie polonaise 5 personne du TO2SP DXpedition rencontré au QTH de Janusz SP6IXF afin de rendre nos derniers préparatifs avant le départ. Nous avons distribué tous nos bagages parmi les participants tels que nous ne dépasseraient pas notre franchise de bagages individuels. Nous avons également vérifié le volume de thetrunk dans notre voiture pour assurer que tout cadrerait – pas de surprises de dernière minute!
Nous allons conduire la voiture à Berlin. En plus de la franchise de bagages standard, nous avons acheté 100 kg d’excédent de bagages qui comprend les antennes et les amplificateurs. Nous espérons juste que tout va arriver en toute sécurité à Saint-Barth.
La partie la plus critique de notre voyage est le changement de l’aéroport à Paris, puisque nous avons seulement 3 heures pour aller chercher nos bagages et aller de l’aéroport Charles de Gaulle à l’aéroport d’Orly, sur le côté sud en face de Paris. Il est théoriquement possible – ou alors on nous a dit.
Encore une fois nous avons discuté de notre stratégie d’exploitation sur chacune des bandes dans le but de maximiser le nombre de QSO » au cours de notre séjour de 2 semaines. À l’arrivée, Jurek SP3GEM et Janusz SP6IXF prendra le relais en tant que leaders DXpedition, ils ont le plus d’expérience en rapport avec les antennes et la propagation. Notre record QSO jusqu’à présent est plus de 85.000 QSO au cours de notre 5T0SP DXpedition en 2012.
En raison de la faible activité des taches solaires actuelle, il ne semble pas possible de battre ce nombre, mais nous ferons tout notre possible pour au moins se rapprocher. Nos antennes et l’emplacement seront favorables en vue d’atteindre cet objectif. Nous comptons sur un grand nombre de QSO avec l’Amérique du Nord.
Avec cet objectif à l’esprit, nous avons changé nos fréquences de fonctionnement pendant la DXpedition pour les plus accessibles aux débutants / Technicien et jambons de classe générale aux Etats-Unis. Nous espérons également que le mode de FT8 permettra même dans les pauvres condtions sur 10 m et 6 m de QSO. Nous aurons une station dédiée juste thatmode. En raison du manque de synchronisation entre les logarithmes WSJT-X, QSO Directeur et Win-Test, en utilisant QSO le mode FT8 sera entré en club Connectez-vous une fois par jour
Et bien sûr, nous attendons avec impatience tous ceux qui travaillent dans CQWW CW, que vous nous avez déjà travaillé ou non.
Rendez-vous dans le pileups!