TX0A & TX0M – IOTA DXpedition (OC-113 & OC-297P)
NEWS UPDATE by Cezar VE3LYC — Time flew very fast, and we have less than a week before boarding our flight to Tahiti. Our skipper has already arrived in Rikitea, and is waiting for us to get there soon.
All the radio equipment components have been inspected, tested, and carefully packed. Additionally, everything else we are taking with us was cross-checked and packed too. Since our luggage allowance on the Air Tahiti flight from Papeete to Rikitea is limited, we eliminated everything redundant, but kept all the components indicated on the equipment section of this website, including the spares. Overall luggage weight remains well above our allowance, so we’ll have to do our best to ensure that everything will accompany us to Rikitea! No pressure, of course, hi.
We invite all IOTA chasers to check the expedition website periodically for possible updates (http://tx0a-tx0m.weebly.com). Please note that any posts between Dec 4 and 18 will be made through Johan’s (PA3EXX) assistance, our pilot station. If you have any message for us, please forward it to Johan, and he will ensure that is delivered.
We wish to use this opportunity to express once again our deepest gratitude to all the group and individual sponsors of this ambitious project!
OCTOBER 14, 2018 — Cezar (VE3LYC) and Adrian (KO8SCA) will operate as TX0A from Maria Est Atoll (OC-113) and as TX0M from Morane Atoll (OC-297P) between December 4 and 18.
OC-113 was operated from once, more than 28 years ago, and currently ranks #6 on the Most Wanted IOTA List, while OC-297 is a new IOTA reference.
More information can be found on the expedition website
Version traduite en Français via Google Translate
Le 26 novembre 2018
TX0A & TX0M – IOTA DXpedition (OC-113 & OC-297P)
NOUVELLES MISE À JOUR par Cezar VE3LYC – Le temps a volé très vite et il nous reste moins d’une semaine avant de prendre notre vol pour Tahiti. Notre skipper est déjà arrivé à Rikitea et nous attend pour y arriver bientôt.
Tous les composants de l’équipement radio ont été inspectés, testés et emballés avec soin. De plus, tout ce que nous prenons avec nous a été vérifié et emballé. Le nombre de bagages du vol Air Tahiti reliant Papeete à Rikitea étant limité, nous avons éliminé tout ce qui était superflu, mais nous avons conservé tous les composants indiqués dans la section relative aux équipements de ce site, y compris les pièces de rechange. Le poids total des bagages reste bien au-dessus de notre quota, nous devrons donc faire de notre mieux pour nous assurer que tout nous accompagnera à Rikitea! Pas de pression, bien sûr, salut.
Nous invitons tous les chasseurs IOTA à consulter périodiquement le site Web de l’expédition pour connaître les éventuelles mises à jour ( http://tx0a-tx0m.weebly.com). Veuillez noter que tout poste entre le 4 et le 18 décembre sera réalisé avec l’aide de Johan (PA3EXX), notre station pilote. Si vous avez un message à nous envoyer, veuillez le transmettre à Johan, qui s’assurera que le message soit envoyé.
Nous souhaitons saisir cette occasion pour exprimer une nouvelle fois notre profonde gratitude à tout le groupe et aux sponsors individuels de cet ambitieux projet!
14 OCTOBRE 2018 – Cezar (VE3LYC) et Adrian (KO8SCA) opéreront en utilisant l’indicatif TX0A de Maria Est Atoll (OC-113) et en utilisant l’indicatif TX0M de l’atoll de Morane (OC-297P) entre le 4 et le 18 décembre.
OC-113 a déjà été mis en service il y a plus de 28 ans et figure actuellement au 6e rang de la liste des plus recherchées par la IOTA, tandis que l’OC-297 est une nouvelle référence de la série IOTA.
Plus d’informations peuvent être trouvées sur l’expédition website