Informations 3Y0K – Bouvet Island

02/01/2024

[NEWS UPDATE]

To date we have secured $22,000 of the remaining $150,000 needed to reach the expedition budget. January and February are critical months to achieve the needed funding to make the expedition viable.

We will begin the purchase of equipment not committed as donations and continue to solicit sponsor agreements, but every dollar helps so please visit 3y0k.com and click that little donate button and remember, Century Club Donors will receive a special Thank You regardless of being in the log or not.

Coming in late February / early March we will have the vessel inspection to verify its seaworthiness for the long journey from the Falklands to Bouvet. At this time, we must make the first $100,000 deposit presuming the boat passes professional inspection so funding is time critical, please help if you can, with whatever you can.

We will also be procuring the custom-made tents to survive the harsh environment found from our previous activation of Bouvet as well as proper antenna systems. As earlier posted, we have a commitment from RF-KITS for five of their newest 2KW solid state amplifiers. Thanks to them for such a generous offer!

Up to June we will complete the testing of the remote equipment on a South Pacific expedition by some of our friends in the DX community and begin training the chosen remote operators. Note that the remote will be FT modes – all SSB and CW will be from the island only.

All other equipment, radios and antennas will be tested under duress to ensure all work without failure on Bouvet.

The next steps are to optimize our landing plan relative to predicted weather conditions, put the finishing touch on our logistics plan and prepare all equipment and supplies for shipping to the Falklands.

By Late August or early September, the container will be packed and sent to meet us at the boat in January or February of 2025. The good part of all this is that all equipment, hard supplies and logistical materials will be used for our Peter I expedition the following year, greatly reducing the costs for that adventure.

And remember, this is not Only an expedition for DX, it is also good for IOTA, POTA and LAFF so there will be four unique things to gain from just a single contact. Unfortunately Bouvet or Peter I are not in navigable shipping lanes so there are no Lighthouses to offer..

Further updates will be posted as things progress and milestones reached. See you in the Pileups.

James, KB2FMH / Pilot and media officer.


Version traduite en Français via Google Translate

Informations 3Y0K – Île Bouvet

[MISE À JOUR DES NOUVELLES]

À ce jour, nous avons sécurisé 22 000 $ des 150 000 $ restants nécessaires pour atteindre le budget de l’expédition. Les mois de janvier et février sont cruciaux pour obtenir le financement nécessaire afin de rendre l’expédition viable.

Nous commencerons l’achat d’équipements non encore acquis en tant que dons et continuerons de solliciter des accords de parrainage, mais chaque dollar compte, alors veuillez visiter 3y0k.com et cliquer sur ce petit bouton de don et rappelez-vous, les donateurs du Century Club recevront un remerciement spécial, qu’ils soient dans le registre ou non.

Fin février / début mars, nous procéderons à l’inspection du navire pour vérifier sa navigabilité pour le long voyage des îles Falkland à Bouvet. À ce moment-là, nous devons effectuer le premier dépôt de 100 000 $ en présupposant que le bateau passe l’inspection professionnelle, donc le financement est critique, aidez-nous si vous le pouvez, avec ce que vous pouvez.

Nous nous procurerons également des tentes sur mesure pour survivre à l’environnement hostile rencontré lors de notre précédente activation de Bouvet ainsi que des systèmes d’antennes adéquats. Comme indiqué précédemment, nous avons un engagement de la part de RF-KITS pour cinq de leurs tout derniers amplificateurs à semi-conducteurs de 2 kW. Merci à eux pour cette offre généreuse !

Jusqu’en juin, nous terminerons les tests de l’équipement distant lors d’une expédition dans le Pacifique Sud avec certains de nos amis de la communauté DX et commencerons à former les opérateurs distants choisis. Notez que le distant sera en modes FT – tous les SSB et CW seront émis uniquement depuis l’île.

Tout autre équipement, radios et antennes seront testés sous pression pour garantir qu’ils fonctionnent sans défaillance à Bouvet.

Les prochaines étapes consistent à optimiser notre plan d’atterrissage par rapport aux conditions météorologiques prévues, à apporter la touche finale à notre plan logistique et à préparer tout l’équipement et les fournitures pour les expédier vers les îles Falkland.

D’ici fin août ou début septembre, le conteneur sera préparé et envoyé pour nous rencontrer sur le bateau en janvier ou février 2025. La bonne partie de tout cela est que tout l’équipement, les fournitures essentielles et les matériaux logistiques seront utilisés pour notre expédition Peter I l’année suivante, réduisant considérablement les coûts pour cette aventure.

Et n’oubliez pas, ce n’est pas seulement une expédition pour le DX, c’est également bénéfique pour l’IOTA, le POTA et le LAFF, donc il y aura quatre éléments uniques à gagner à partir d’un seul contact. Malheureusement, Bouvet ou Peter I ne se trouvent pas dans des voies maritimes navigables, il n’y a donc pas de phares à offrir…

D’autres mises à jour seront publiées au fur et à mesure de l’avancement des choses et des étapes franchies. À bientôt dans les Pileups.

James, KB2FMH / Pilote et responsable média.

Info de la Source * ICI

Ce contenu a été publié dans DX, DX-pedition, Infos DX, Trafic Radio, Trafic Radioamateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.