[UPDATE] 3Y0Z – Bouvet 2018
The Bouvet Island DXpedition – 3YØZ
Our sea container should now be between the ports of San Antonio, Chile and its destination, Punta Arenas, Chile. The logistics have at times been confounding, but we are actually ahead of schedule with our shipping.
We have our license and callsign for our maritime mobile operation on the way to Bouvet. One of the problems with shipboard operation is static charge build up on antennas from the winds and precipitation. This is a particular problem with antennas that are not at DC ground. Having a transceiver exposed to this hazard can be disastrous for the radio. We are aware of the issue, and are instituting ways of dealing with this threat.
Our band plan is now posted on this website. The most recent propagation predictions continue to support the patterns shown in the videos on our propagation page.
Version traduite en Français via Google Translate
Le 23 Novembre 2017
[Mise à Jour] 3Y0Z – Bouvet 2018
The Bouvet Island DXpedition – 3YØZ
Notre conteneur maritime devrait maintenant être entre les ports de San Antonio, au Chili et sa destination, Punta Arenas, au Chili. La logistique a parfois été déconcertante, mais nous sommes en avance sur nos délais d’expédition.
Nous avons notre licence et notre indicatif pour notre opération mobile maritime sur le chemin de Bouvet. L’un des problèmes avec le fonctionnement à bord est l’accumulation de charge statique sur les antennes due aux vents et aux précipitations. Ceci est un problème particulier avec les antennes qui ne sont pas au sol DC. Avoir un émetteur-récepteur exposé à ce risque peut être désastreux pour la radio. Nous sommes conscients du problème et mettons en place des moyens pour faire face à cette menace.
Notre plan de groupe est maintenant affiché sur ce site Web. Les prédictions de propagation les plus récentes continuent à soutenir les modèles montrés dans les vidéos sur notre propagation page.